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    mode d'emploi pour match de clan

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    Annibal Admin

    Messages : 76
    Date d'inscription : 06/04/2010
    Age : 59

    mode d'emploi pour match de clan

    Message par Annibal Admin le Jeu 08 Avr 2010, 21:18

    Bonjour à tous, je poste ici un petit topic sur les bonnes habitudes en match
    1) La définition des rôles
    En 5v5, chaque personne possède son propre rôle. Celui-ci est fixe et fixé (ahahaha le jeu de mot) à l’avance. Chaque équipe est composé de
    -1 Tank
    -1 infanterie
    -1 air
    -1 support
    -1 switcher (qui est en général le plus généraliste. Le switcher doit être cependant meilleur en infanterie et en air)

    2) Le Briefing
    Le briefing est une phase de jeu qui est nécessaire. Au début de chaque partie, même si on connait la stratégie par coeur, il y a environ 5 minutes de briefing. Ce briefing est fait par le leader de l’équipe et est capital. On rappelle dans celui-ci les principaux points de la stratégie , les endroits clés de la map.
    Le but n’est pas de vous apprendre à jouer mais de vous rappeler la stratégie, les points clés bref le taff qu’on attend de vous

    3) Le respect des consignes
    Quand on a fixé une stratégie, on s’y tient. Pas d’actions isolés, même si on en a envie et qu’on se fait chier à attendre. Quand on dit quelque chose, on le fait. Ensuite en fonction de l’évolution de la situation on évalue et on change. Mais c’est au leader d’annoncé les changements d’objectifs.

    4) L’utilisation des TA
    L’utilisation des TA est un point clé du jeu en match, .La gestion des TA est différente de celle faite dans le FFA. Il existe 3 types d’utilisation des TA :
    -Drop
    -offensif
    -défensif
    Les points de TA doivent être rassemblé chez le joueur infanterie et chez le tank pour que ceux-ci drop. Le drop est un point CAPITAL pour la gestion de l’équipe. L’infanterie et le tank DOIVENT pouvoir droppé 24h/24. Pour cela il faut que les points de TA circulent, que le tank et l’infanterie demandent les points de TA.
    -Le Tank droppe sur nos points pour les renforcés afin d’éviter le grap+drop ou le drop tout court. Il drop également après les nukes, ou pour renforcé sa force de frappe.
    -L’infanterie droppe en permanence (toujours par 2 ou 3 para) pour donner un visu du champ de bataille, pour avoir des unités en plus, et pour l’artillerie direct.
    -Le soutien droppera 2 jeep pour réparé les hélicos
    Je répète qu’il est CAPITAL de pouvoir droppé en continue et de le faire.
    Le reste des TA est conservé et stocké pour pouvoir envoyer des gros tactical aids tel que l’appui sol massif, la frappe chimique, la suprématie aérienne, le barrage d’artillerie lourde ou la daisy.
    -Le napalm sert ponctuellement et la frappe aérienne n’est à utilisé que sur des cibles immobiles.
    -La suprématie aérienne est utile et il faut essayer de l’utiliser.
    -La reco aérienne ne sert que si il n’y a pas d’hélico de reco.
    -Le barrage d’artillerie légère doit être doubler pour être efficace.
    -La technique grap+drop ne sert qu’a récupéré des points excentré que l’on pourra tenir.

    Les points clés de l’utilisation des TA en équipe peuvent se résumé à :
    -Transfert des TA
    -Conservation des TA pour lancer de gros tactical aids
    -Drop

    5) La communication
    Wic est un jeu qui oblige une grande communication. Il faut voir la communication dans une équipe comme celle qu’il pourrait y avoir à l’armée. On doit toujours être informé de ce qui se passe. Je vais essayer de rappeler les moments où il y a besoin de communication. Ils sont de plusieurs ordres :
    a) Ordre Stratégique
    Chacun a un objectif et se doit de le remplir. Quand cet objectif est atteint, il doit en informer le reste de l’équipe. S’il a un obstacle sur son objectif il doit également le faire. Il faut également avertir lorsqu’il y a des para, ou lorsqu’il y a perte/ gain de point.
    b) Ordre des TA
    Chacun doit demander aux autres les TA dont il a besoin pour dropper/ faire des gros TA. LES TA DOIVENT CIRCULER
    c) Ordre personnelle
    Il faut demander de l’aide quand on en a besoin. Un simple panneau « Attention » ou « besoin de DCA » ne suffit pas. Il faut le dire à vive voix. (« J’ai besoin de répa et j’arrive ici *place un panneau attention* ». Il faut répondre également quand on a entendu une information (« Ok j’arrive ».

    6) Quelques cas particuliers pour les rôles
    -> Le tank : Il doit bien penser à dropper sur nos points, et à dropper tout court en faite. Chaque tank est CAPITAL, il faut absolument les conservés, et faire des retraites pour se faire réparé
    ->L’infanterie : Il doit bien penser à dropper pour donner un visu, et pour augmenter ses troupes et sa prise de position
    -> Le support : celui-ci doit jouer en DCA (sans blague). Tous ses réparateurs doivent être sur le champ de bataille et doit réparé les tanks. Il doit droppé des jeeps pour réparé les hélicos
    -> Les hélicos : Il n’est pas question de jouer à la chevauchée des Walkyrie et de rusher les territoires ennemis. Opportuniste plus que jamais, il doit préserver ses hélicos. Les hélicos doivent être en permanence à 0 de TA et refilé tous ses TA aux tanks/ infanterie car ce n’est pas lui qui fait progresser l’objectif.

    7) L’esprit d’équipe
    Ce point aurait du être en premier, mais j’ai la flemme de tout décalé… Nous jouons pour l’équipe, pas pour nous même, notre classement. Il ne faut pas que l’air garde ses TA pour éviter de les filés et ne pas faire de point etc. Nous ne serons satisfait que si l’équipe gagne, et non pas si nous faisons 2000 points….

    N'hésitez pas a compléter et à faire part de vos observations
    afro

    Invité
    Invité

    Re: mode d'emploi pour match de clan

    Message par Invité le Ven 09 Avr 2010, 08:22

    Chef oui chef !
    A vos ordres chef !
    Nous mourrons pour vous chef, oui chef !
    ++

    Invité
    Invité

    Re: mode d'emploi pour match de clan

    Message par Invité le Mar 04 Mai 2010, 09:55

    Après quelques matches de clan perdus, j'arrive à une conclusion c'est que sans un joueur extrêmement fort en hélico, point de salut.
    A chaque match, on s'est fait dessouder par les hélicos : il faut donc ou plus de dca ou un joueur hélico qui fait autant de misères à l'adversaire.
    Je trouve que c'est le point clé de la partie et dans la réalité, c'est la même chose : la suprématie aérienne permet de remporter la bataille.
    Je vais perso m'entrainer en hélicos, tant pis pour mon classement ...
    ++

    Invité
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    Re: mode d'emploi pour match de clan

    Message par Invité le Mer 05 Mai 2010, 08:47

    Idem pour moi je crois que de l'entrainement en air me feras le plus grand bien!

    obiwan123

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    helico

    Message par obiwan123 le Mer 05 Mai 2010, 10:47

    je fait depuis 2 a3 jours de jouez en helico ceci nest pas facile car on se fait soit ejectez ou des message pas tres agreable mais tmpis il faut y arrivez.

    coute que coute j'y arriverez a les manipulez. clown

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    Invité

    Re: mode d'emploi pour match de clan

    Message par Invité le Mer 05 Mai 2010, 17:04

    pour t'entrainé sans risque d'ejection, essai sur un serveur cree avec bots ( majoritairement du soutiens avec DCA ).

    obiwan123

    Messages : 877
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    Localisation : jura

    helico

    Message par obiwan123 le Mer 05 Mai 2010, 17:33

    merci choukoum je vais essayez ceci .

    mais je vais essayez aussi en classementsi

    Invité
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    Re: mode d'emploi pour match de clan

    Message par Invité le Mar 25 Mai 2010, 13:58

    je suis dispo je ne suis pas mort lol

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    Invité

    Re: mode d'emploi pour match de clan

    Message par Invité le Mer 26 Mai 2010, 13:01

    Si on ne fait pas au moins du 4v4 (et que par conséquent on ne peut pas utiliser tous les rôles), le cw se transforment rapidement soit en victoire, soit en défaite plus grâce au hasard qu'à autre chose... Si au début on a pas le rôle qui permet de les déstabiliser, alors on est foutu jusqu'à la fin.
    C'est pourquoi je pense que c'est hyper important de jouer à au moins quatre dans chaque équipe... et puis ça développe l'esprit d'équipe Wink

    Invité
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    Re: mode d'emploi pour match de clan

    Message par Invité le Dim 13 Juin 2010, 16:52

    Meme en 4v4 ou 5v5, un coup de pocker et toujours possible et souvent gagant, genre 3inf+ 2 air, ou un full inf sur des map comme seaside riviera hometown ca passe souvent. C'est a voir au briefing de départ. Wink

    Invité
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    Re: mode d'emploi pour match de clan

    Message par Invité le Ven 18 Juin 2010, 14:43

    quand je faisais des cw avec Tcherno en 2vs2, la technique ou la meilleurs stratégie est: 1 joueur en blindé et 1 en air et ça marche Smile !

    Invité
    Invité

    Re: mode d'emploi pour match de clan

    Message par Invité le Sam 19 Juin 2010, 12:50

    Sowyer a écrit:quand je faisais des cw avec Tcherno en 2vs2, la technique ou la meilleurs stratégie est: 1 joueur en blindé et 1 en air et ça marche Smile !

    Suivant la map tu peux aussi faire Air-Infanterie Very Happy

    Invité
    Invité

    Re: mode d'emploi pour match de clan

    Message par Invité le Dim 20 Juin 2010, 20:35

    ouai c'est une bonne technique aussi, elle est pour seaside celle la Smile

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    Re: mode d'emploi pour match de clan

    Message par Invité le Lun 21 Juin 2010, 09:56

    Seaside, Hometown, Riviera, Mauer... dès que y'a suffisemment de forêts et de bâtiments pour couvrir ton infanterie sur toute la map.

    Invité
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    Re: mode d'emploi pour match de clan

    Message par Invité le Mar 22 Juin 2010, 16:59

    0smoZ a écrit:Seaside, Hometown, Riviera, Mauer... dès que y'a suffisemment de forêts et de bâtiments pour couvrir ton infanterie sur toute la map.

    merci de les citer, je les avais oublié Rolling Eyes

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    Re: mode d'emploi pour match de clan

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