Forum des clans FAFE et FFE

Forum consacré aux jeux World of Tanks, World of Warships et aux clans Forces Armées FrancophonEs et Forces spéciales Françaises et Etrangères

Derniers sujets

» Politique de fair-play: mods interdits sur WoT
Mer 29 Nov 2017, 21:16 par Annibal

» candidature renoven
Mer 29 Nov 2017, 21:06 par Annibal

» Operation Transylvania accomplie sans résultats !
Sam 21 Oct 2017, 11:53 par Koiell

» World Of Tanks PRO vs NOOB
Ven 13 Oct 2017, 21:18 par Annibal

» Batailles de clan ! ça va commencer !
Mer 04 Oct 2017, 19:56 par Annibal

» La Division c'est le kiffe !
Sam 30 Sep 2017, 19:56 par Annibal

» Un Kraken sinon rien !
Jeu 28 Sep 2017, 15:23 par norton_cantu

» Composition de l'état major de la team WOWS
Dim 24 Sep 2017, 21:04 par Annibal

»  WOWS mise à jour 0.6.11
Jeu 14 Sep 2017, 22:31 par Annibal

» bonjour de renoven
Mer 13 Sep 2017, 21:55 par Annibal

» je kiffe le dd
Jeu 24 Aoû 2017, 00:24 par Annibal

»  Le pantheon des records
Sam 05 Aoû 2017, 15:52 par phil43

» Nazi megastructures - s03 e05 - Le Yamato, navire de guerre japonais (Nat Geo - HD 1080p)
Jeu 03 Aoû 2017, 18:25 par Annibal

» Candidature EnRgiz121
Mar 01 Aoû 2017, 22:47 par Annibal

» Marques d'exellence :comment ça marche ??
Mar 25 Juil 2017, 15:24 par Annibal

Les posteurs les plus actifs de la semaine


    Batailles de clan ! ça va commencer !

    Partagez
    avatar
    Annibal

    Messages : 1247
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 60

    Batailles de clan ! ça va commencer !

    Message par Annibal le Mar 26 Sep 2017, 00:28



    Chers Capitaines,

    Nous sommes heureux de vous annoncer la première saison des batailles de clans, qui commencera avec la sortie de la mise à jour 0.6.12 Vous pourrez participer à des batailles dynamiques régies par des règles spéciales, gagner du pétrole pour développer votre base navale, obtenir plus d'EXP libre, louer des navires de rang X, et combattre pour atteindre le sommet du classement. Consultez cet article pour apprendre plus de détails sur les règles des batailles de clans, et attaquez ainsi cette première saison parfaitement préparé.


    7 joueurs, 1 cuirassé max., 0 porte-avions

    Le format en 7 contre 7, qui a fait ses preuves lors de l'ensemble des saisons de batailles classées, offre deux avantages incontestables. Tout d'abord, il apporte un équilibre à la constitution d'une équipe, c'est-à-dire que même un petit clan peut fréquemment envoyer 7 joueurs en bataille. Ensuite, les batailles en 7 contre 7 sont un peu plus dynamiques. Elles offrent un bon équilibre entre compétences personnelles et jeu d'équipe, et sont moins affectées par les tirs concentrés, quand le premier navire détecté se fait détruire quasi instantanément, dès lors qu'il se retrouve sous le feu ennemi.

    La limite d'un cuirassé est introduite, car même deux cuirassés dans une équipe en bataille à 7 contre 7 peut avoir un effet négatif sur la capacité des croiseurs à participer de façon active à la bataille, avec les feux croisés de leur canons de gros calibre. Cela dit, même un seul cuirassé, avec l'aide de ses coéquipiers, peut apporter une contribution majeure aux résultats de l'équipe, non seulement en jouant avec son blindage, mais aussi en infligeant des dégâts à ses cibles prioritaires par nature, les croiseurs. Les joueurs les plus talentueux utiliseront probablement le relief de la carte et la dissimulation de leur navire pour ne pas se faire détecter aussi longtemps que possible, et faire une surprise désagréable à leur ennemi.

    L'exclusion des porte-avions pour la première saison des batailles de clans a été l'une des décisions les plus difficiles que nous ayons eu à prendre. Malheureusement, l'observation des résultats des tournois et les tests préliminaires des clans nous ont montré qu'un porte-avions dans une équipe bien coordonnée la fait bénéficier d'une reconnaissance idéale sur l'ensemble de la carte, dressant de nombreux obstacles pour les destroyers de l'équipe adverse, et les batailles se retrouvent dans une situation où tout le monde voit tout le monde. Cela va sans dire que l'on réduit ainsi la diversité des batailles ainsi que le rôle des attaques à la torpille. Par ailleurs, il n'y a encore qu'assez peu de porte-avions dans le jeu, et il est assez difficile d'apprendre à les jouer correctement. En plus, les batailles dans un mode compétitif, où tous les navires sont recherchés et améliorés en configuration anti-aérienne, et où l'on attend principalement des porte-avions qu'ils jouent un rôle d'éclaireur, surchargeaient beaucoup les joueurs et les épuisaient. Nous reconnaissons pleinement les avantages et les inconvénients de cette décision. À l'avenir, nous rechercherons des options adéquates pour l'utilisation des porte-avions dans les batailles de clans.


    Rang X. Vous n'avez pas de navire ? Nous sommes là pour vous aider !

    Les batailles de clans se jouent avec des navires de rang X. Les navires du sommet de l'arbre sont les plus puissants et les plus intéressants représentants de leurs branches respectives. Ces navires cumulent généralement les meilleures caractéristiques et présentent les styles de jeu les plus authentiques. Tous les navires de rang X similaires sont bien équilibrés. Chaque navire de rang X a des points forts et des points faibles qui lui sont propres, et peut trouver un rôle qui lui convient dans chaque équipe.

    Toutefois, un problème évident qui peut se présenter est que la recherche d'un navire de rang X peut se révéler longue. Nombre de joueurs qui aimeraient essayer les batailles de clans n'ont pas forcément de navires de rang X. Pas d'inquiétude, nous avons une solution à ce problème : la location !

    Au début de la saison, tout joueur ayant joué une bataille aléatoire ou de clans avec un navire de rang VIII à X se verra proposé trois navires de rang X pour une utilisation temporaire : le croiseur japonais Zao, le destroyer japonais Shimakaze, et le cuirassé allemand Großer Kurfürst. Voici ce que vous devez savoir au sujet de ces navires :

       Les navires sont accordés pour une utilisation temporaire. Une fois la première saison des batailles de clans terminée, ces navires seront retirés.
       Les navires ne sont accordés que pour jouer en batailles de clans.
       Si vous commencez à jouer en batailles de clans à la mise à jour 0.6.12, vous serez en mesure d'essayer neuf navires différents. Dans chacune des mises à jour à venir, ces trois navires seront remplacés par trois autres navires du même type, un compte à rebours spécial vous en informera.
       Vous ne pourrez pas équiper de camouflage sur ces navires.
       Vous pourrez ré-assigner des commandants à ces navires sans pénalité.
       Les navires loués vous rapporteront autant de crédits, d'expérience, d'expérience libre et d'expérience du commandant que les navires classiques.
       Lorsque les navires sont retirés, le commandant sera automatiquement envoyé dans la réserve, et les améliorations, consommables et pavillons seront déplacés vers l'inventaire. L'EXP gagnée avec un navire loué peut être transférée au navire de départ de sa nation respective.
       Si les navires ont des éléments alternatifs (comme par exemple les torpilles du Shimakaze), ils peuvent être installés gratuitement.

    La location de navire aidera les joueurs qui n'ont pas de navires de rang X à participer à la première saison de batailles de clans. Pour les joueurs qui ont déjà acheté les navires de rang maximum, le système de location sera une occasion d'en tester d'autres pour faire un choix éclairé quant à quel navire rechercher ensuite.


    _____________________________
    Au bout de la patience, il y a le ciel.
    avatar
    Annibal

    Messages : 1247
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 60

    batailles de clan ! ça arrive :)

    Message par Annibal le Mer 04 Oct 2017, 19:56

    Batailles de clans

    Dans la mise à jour 0.6.12, nous avons pris en compte vos retours et nous ne vous proposerons pas uniquement des batailles bourrées d'action contre les forces du mal, mais aussi un mode plus sérieux. Les batailles de clans sont l'une des nouvelles fonctionnalités de la mise à jour 0.6.12.

    La première saison des batailles de clans s'étalera sur trois mises à jour, de la version 0.6.12 à la version 0.6.15. Vous pouvez en savoir plus sur le format des batailles de clans dans cet article. Gardez un œil sur notre portail, car nous allons partager très prochainement plus d'informations sur les récompenses, l'économie et d'autres détails des batailles de clans !

    Nous vous offrons maintenant la possibilité unique de réunir votre propre équipe pour essayer les batailles de clans dans un format allégé en 3 contre 3 pendant le test public.

    Il y aura quatre ligues principales dans le système de classement des clans :

    Ligue Squall (Rafale)
    Ligue Gale (Orage)
    Ligue Storm (Tempête)
    Ligue Typhoon (Typhon), la meilleure ligue

    Chaque ligue est composée de trois divisions. Pour passer aux ligues supérieures, les clans doivent se battre en batailles de clans. Votre équipe améliore son classement à chaque victoire, et descend à chaque défaite. Quand l'équipe atteint une certaine position, elle passe ensuite à la division supérieure. Pas à pas, le clan peut progresser jusqu'à la meilleure ligue et le podium désiré.

    Au fait, les batailles de clans s'effectueront au rang X ! Pour les joueurs qui n'ont pas encore recherché de navires de rang X, nous avons ajouté la possibilité de louer un navire de rang X pendant la Saison 1 ! Vous trouverez de plus amples informations sur notre site.

    Jouez une bataille avec un navire de rang VIII ou plus pour recevoir un ensemble de trois navires de rang X spéciaux (sans commandant) que vous pourrez utiliser de manière temporaire : le croiseur japonais Zao, le destroyer japonais Shimakaze et le cuirassé allemand Grosser Kurfürst. Ces trois navires seront disponibles de manière temporaire sur le serveur principal pour pouvoir participer aux batailles de clans.

    Prenez connaissance des règles spéciales pour utiliser les navires de location :

    Les navires de location sont utilisables uniquement de manière temporaire. Après trois semaines de batailles de clans sur le serveur principal, ces trois navires seront supprimés et trois autres navires seront ajoutés sur votre compte.
    Donc, si vous commencez à jouer aux batailles de clans lors de la mise à jour 0.6.12, vous pourrez essayer 9 navires différents de rang X pendant la Saison 1. Dès qu'il y aura une mise à jour, ils seront remplacés par des navires de même type. Un compte à rebours spécial vous avertira.
    Vous pouvez utiliser ces navires uniquement en batailles de clans.
    Vous ne pouvez pas installer de camouflage sur ces navires.
    Vous pouvez réassigner des commandants sur les navires loués sans pénalité.
    Les récompenses pour les batailles jouées avec des navires loués sont calculées de la même manière que pour les navires standards.
    Après la suppression d'un navire, son commandant sera automatiquement envoyé dans la réserve, tandis que les améliorations, les consommables et les pavillons seront transférés dans l'inventaire du joueur. Toute l'expérience accumulée sur le navire sera transférée sur le navire de départ de la nation correspondante.
    Si les navires sont équipés d'éléments alternatifs (par exemple, les torpilles sur le Shimakaze), vous pouvez les utiliser gratuitement.


    _____________________________
    Au bout de la patience, il y a le ciel.

      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017, 19:51