Forum des clans FAFE et FFE

Forum consacré aux jeux World of Tanks, World of Warships et aux clans Forces Armées FrancophonEs et Forces spéciales Françaises et Etrangères

Derniers sujets

» Les bonnes touches en jeu
Lun 28 Nov 2016, 14:25 par Annibal

» Takao for ever
Ven 25 Nov 2016, 22:09 par Annibal

»  Le pantheon des records
Lun 07 Nov 2016, 02:48 par sea21

» WoWS – Halloween Mode : Saving Transylvania
Ven 28 Oct 2016, 20:44 par angecielfrench

» Compétition 1v1 - L'arène des tankistes
Mer 05 Oct 2016, 14:57 par veget

» Un Kraken sinon rien !
Lun 03 Oct 2016, 22:46 par Maleficio

» Game Update 0.5.12
Jeu 29 Sep 2016, 13:01 par Maleficio

» utilisation du canon d'un char
Sam 24 Sep 2016, 20:37 par lighthammer99

» Harmiia ja ja !!
Mer 21 Sep 2016, 22:12 par Eragon_89

» [JOKE INSIDE] Qu'est ce qu'un troll ...
Jeu 15 Sep 2016, 16:45 par Ashura10

» Recrutement
Jeu 15 Sep 2016, 12:22 par Invité

» misse a jour clan
Mer 14 Sep 2016, 05:37 par angecielfrench

» Candidature Sweethardfr
Jeu 08 Sep 2016, 11:33 par Invité

» Game Update 0.5.11
Mar 06 Sep 2016, 23:34 par angecielfrench

» À la rencontre du Dunkerque
Lun 29 Aoû 2016, 15:58 par angecielfrench

Ajouter des utilisateurs Mumble


Ajouter des utilisateurs Mumble



    Charte du clan des FAFE (mise à jour 7 novembre 2015 )

    Partagez

    Annibal

    Messages : 1203
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 59

    Charte du clan des FAFE (mise à jour 7 novembre 2015 )

    Message par Annibal le Jeu 12 Juil 2012, 22:01

    CHARTE DU CLAN Forces Armée FrancophonEs FAFE/  Forces spéciales Françaises et Étrangères [FFE]


    Présentation de la team :

    Le clan des FAFE/FFE est constitué  de joueurs francophones; d'une moyenne d'age de 30/35 ans, nous sommes une équipe mature qui privilégie le fun, la bonne entente ainsi que la convivialité en recherchant également une forme d'équilibre avec ceux qui veulent faire aussi de la compétition sans pour autant atteindre des extrêmes. Nous nous focalisons avant tout plus sur l'état d'esprit que sur les résultats à outrance, notre devise étant "Que trépasse si je faiblis". Dés lors, nous recherchons des joueurs venant nous rejoindre en acceptant ces principes simples.

    Les membres sont des joueurs de WOT exclusivement francophones qui se sont réunis afin de jouer dans la bonne humeur.

    Tous les membres sont égaux au sein du clan.

    Nous participons si possible aux compétitions organisée sur WOT ou ailleurs.

    Nous sommes en contact avec certaines des team fr les plus importantes,

    Fonctionnement du clan :

    ANNIBAL est le chef du clan


    Les fondateurs du clan sont une équipe venus de World In Conflict dont les membres qui sont restés dans l'équipe sont:Annibal,Obiwan,Vtgv,yves973,Sea21,  

    Les autres membres dirigeants son tagués sur le mumble selon leur rang :
    [OFF] pour officier, [DIPLO] pour diplomate, [Strat] strateur, [Recruteur] recruteur, [SU] super user mumble


    Le clan des FAFE/FFE vous permets d'avoir accès à un forum gratuitement.
    Ce forum a pour but de vous permettre de parler librement et d’échanger toutes formes d’informations sur le jeu en ligne World Of Tank (WOT).
    Le forum et l’équipe du forum et d’administration ne peut en aucun cas être tenu responsable quand à toute utilisation frauduleuse et hors la loi des liens de téléchargements éventuellement mis sur le forum.
    Notre souhait est de réunir ici tous les utilisateurs de WOT du clan des FAFE/FFE dans le cadre du respect et de la convivialité.
    En vous inscrivant dans cet espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum.

    Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés par les modérateurs et administrateurs s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.
    - Ne détérioriez pas l'ambiance du clan (disputes ou prises de têtes), si vous êtes ici c'est qu'on vous considère assez matures pour ne pas sombrer dans des comportements puérils.

    - En cas d'absence de plusieurs jours, postez un message dans la section prévue à cet effet. Au bout de plusieurs absences injustifiées une sanction est plus que probable.

    Recrutement :

    Critères actuels de recrutement:
    FAFE
    17ans minimum, tiers VI et Mumble
    FFE:
    16 ans minimum ,tiers III et mumble

    Pour être recruté:


    - Je m'inscris sur le site (obligatoire )

    - Avant de poster ma candidature, je prends connaissance en détail de la charte que j'approuve dans mon post de candidature
    http://fafe.meilleurforum.com/t460-charte-du-clan-des-fafe-mise-a-jour-27-juillet-2015
    -
    - Merci de vous présenter de la manière la plus complète possible lors de votre demande de recrutement. cela permet aux membres de mieux se connaître.
    - *****************************
    - Renseignements obligatoires
    Nom In Game :
    Age :
    Mumble & Casque / Micro :
    Charte acceptée : Oui
    Tiers de char joués : Tier 8( FAFE) ou tiers V (FFE) :préciser lesquels,full ou non .
    Renseignements non obligatoires
    Présences prévues / horaires : all night long
    Liens avec le clan :
    Raison pour jouer en clan :
    Intéressé aux clan wars : (o/N)
    Intéressé aux tank compagnies : (o/N)
    - *******************************
    - Je fais le nécessaire pour le serveur Mumble le plus rapidement possible ! l’utilisation du mumble est OBLIGATOIRE afin de communiquer entre les membres .La non utilisation du mumble peut être un motif d’exclusion du clan.

    - - Les nouvelles recrues se verront attribuer une période d'essai de quatre semaines minimum, celle-ci peut être raccourcie ou rallongée au cas par cas si nécessaire. Elle peut être interrompue à tout moment avec l'accord d'officiers en faveur ou en défaveur de la recrue.

    L'accord d'un officier est nécessaire pour valider une candidature et ainsi permettre à la recrue de débuter sa période d'essai.

    RÈGLES A RESPECTER:

    Sauf si une excuse justifiée est produite :
    Pas d’activité wot pendant 3 mois :bannissement
    Le mumble est obligatoire des que vous etes connecter aux jeu le canal AFK si vous jouer pas :Avertissement puis bannissement
    Pas de consultation du fofo :avertissement
    Obligation de participer à deux activités communes au moins une fois pas semaine(compagnie,équipe,bastion) : si non respect de cela : avertissement puis bannissement



    Description des règles à respecter lors des parties/bastions et des match de clan :

    1: Avoir un micro et l'utiliser: Ne soyez pas timide

    2: configurer de préférence avec une touche pour parler (cela évite les déclenchements intempestifs du micro lors des clans wars)

    3: Toujours être courtois avec les joueurs du clan et inconnus. Pas d'insultes, pas de jurons (Respecter l'adversaire)

    4: Nous jouons pour le fun ! Éviter donc les prises de tête en partie

    5: Lors des batailles de clan War/bastions, je suis présent 15 min avant chaque début de combat afin de revoir avec le responsable de bataille la stratégie et les emplacement éventuel sur la carte.Seul le strateur est autorisé à déplacer les joueurs entre la liste d'attente et l'équipe de bataille.

    6: Je ne coupe pas la parole  lors de la mise en place de la stratégie et me tient prêt avec le char que je compte utiliser lors du clan WAR.

    7 : lors des batailles de bastions/ clan WAR, j'évite toutes discussions inutile afin que les ordres éventuels donnée par le responsable soit entendu correctement.



    UTILISATION DU FORUM


    LOIS:

    Tout message ou citation, présenté ci-dessous, entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé le cas échéant. L’auteur de ces messages s’expose à une sanction de la part des modérateurs ou administrateurs allant de l’avertissement simple au bannissement définitif du forum et du clan des FAFE.

    1) S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.

    2) S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

    3) S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

    4) S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).

    5) S’il accueille ou favorise le piratage de logiciels, le hacking, le spamming, les contenus à caractère sexuel et/ou pornographique, contenu violent ou incitant à la haine raciale, les crimes envers l’humanité, les pages de phishing et/ou malware, la fraude à la carte bancaire, les activités inadéquates sur les serveurs ou toute autre action qui violerait les lois applicables ne sont pas permis. Tout message contenant des textes, liens, images, animations, vidéos et n’importe quel autre contenu considéré comme comportant les critères expliqués ci-dessus seront supprimés sans préavis.

    Enfin, la FAFE se réserve le droit de supprimer tout compte manifestement illégal. Tout contenu ou acte illégal pourra être rapporté aux services de justice concernés qui pourraient entamer des poursuites.

    COMPLEMENTS :

    A) Le harcèlement ou pub par MP sera sévèrement puni.

    B) Les avatars, bannières ou les signatures choquants, conflictuels et agressifs seront supprimés par l'équipe d'administration ou les modérateurs.

    C) Tout contenu illicite, diffamatoire, etc, sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions écrites ou verbales (via Mumble), moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.

    D) Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.

    E) De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal.

    F) Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. Les seuls liens utilisés sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion.

    G) Vous n'utiliserez pas de couleur dans vos messages ni de gras à moins que ceci ne se révèlent vraiment utile à la compréhension, ceux-ci étant réservés à la modération.

    H) Il est tout de même à préciser que les modérateurs et administrateurs de ce forum ne peuvent pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par la commande de signalement ou par messagerie privée.

    I) Les muti-comptes seront supprimés et l’auteur s’expose à être banni définitivement du forum

    USAGE COURANT DU FORUM

    Les messages volontairement insultant ou considéré comme tel seront immédiatement sanctionné d'un bannissement temporaire ou définitif.

    Pseudonyme :
    Le pseudonyme est le nom par lequel les membres de FAFE vous identifieront. Il est recommandé de ne pas utiliser votre nom ou même votre prénom à cet usage. Toutefois les pseudonymes qui ne rentrent pas en accord avec la charte seront censurés à terme. L’équipe d’administration vous laissera un bref délai de réflexion pour vous permettre de changer de pseudonyme avant qu’il ne soit censuré. Il est demandé à ce que votre pseudonyme utilisé sur ce forum soit le même que vous utilisez sur le jeu World Of Tank.

    Répondre à un sujet de discussion sur le forum :
    Il est d’usage dans les milieux sociaux dit civilisés, de commencer tout nouveau sujet par « Bonjour », d’utiliser les mots « S’il vous plait », « Merci ».
    Nous vous encourageons vivement à vous rappeler les règles élémentaires de politesse et de courtoisie qu’on tentés de vous enseigner (nous espérons avec succès) vos parents.
    Dans le cas contraire, l’équipe du forum ne sera pas tenue de répondre à vos sollicitations, questions, demandes.
    L’équipe d’administration se réserve également le droit de ne pas donner suite à votre sujet, de le verrouiller et même de le supprimer.

    L’usage du droit de réponse pour attirer l’attention :
    Il est possible d’essayer d’attirer l’attention de l’équipe du forum en utilisant le terme « UP » ou un smiley identique. Mais, nous vous rappelons que nous sommes sur un forum et que les membres du forum ont une vie à part. Nous vous demanderons un délai de patience de 48h après avoir posté un sujet, avant de rappeler votre demande.
    Un usage délibérément trop fréquent de ce droit peut vous être sanctionné par l’équipe d’administration.

    L’usage du double post :
    Il n’est pas toléré le double post dans le forum. Cet usage est similaire au flood et il sera sanctionné en tant que tel.
    Nous vous rappelons qu’il est possible d’éditer votre propre message pour éviter le double post.


    Usage des bannières, signatures et avatars :
    Leurs emplois sont parfaitement acceptés sur le forum. Cependant ceux-ci doivent rentrés en accord avec les lois de la charte mentionnés au-dessus. Dans le cas contraire, le staff d’administration pourra censurer librement les images contraires à la charte ou demander à son auteur de les retirer.
    Celui-ci s’exposant à une éventuelle sanction.

    Usage des signalements :
    Signalé un post à l’équipe d’administration permettra d’attirer l’attention de celle-ci sur un post qui se doit d’être contraire à la charte ou qui vous à heurté d’une manière ou d’une autre.
    Il peut également servir à attirer l’attention de l’équipe sur un lien mort.
    Tout autre usage de cet outil pourra être sanctionné par l’équipe d’administration.

    SANCTIONS :

    Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un Administrateur ou un Modérateur. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.
    Toute personne ne respectant la charte du forum en violant délibérément une ou des lois de la charte s’expose à une sanction de la part de l’équipe d’administration pouvant aller au bannissement définitif du forum ou du clan des FAFE.
    Un membre du forum ayant été sanctionné récupèrera l’entière jouissance de ses droits et privilèges (s’il fait partie de l’équipe du forum) après avoir purgé sa peine. Il est cependant conseillé à la personne sanctionnée de bien réfléchir au (x) motif (s) de sa sanction et d’en tenir compte lors de sa navigation sur le forum.
    Un membre de l’équipe du forum ou d’administration peut se voir destituer de sa fonction. Le chef du clan statuera sur l’éventualité de reprendre ou non ce membre dans ses fonctions dans un avenir proche ou non.

    LITIGE :

    Sur le forum :
    En cas de litige avec un membre, un membre de l’équipe du forum, un modérateur du forum, vous pouvez envoyer une demande de litige par MP, par ordre de priorité :
    - A un modérateur,
    - A un administrateur.

    Sur le jeu ou au sein du clan des FAFE :
    En cas de litige avec un ou plusieurs membres du clan, vous pouvez envoyer une demande de litige par MP par ordre de priorité :
    A un officier,
    Au fondateur du clan.
    le mumble est vivement conseillé pour en discuter rapidement


    ACCEPTATION :

    En utilisant le forum de FAFE/FFE, vous acceptez, sans limitation ou qualification, d’être en accord, et de satisfaire aux termes des règles citées plus haut.


    Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons un bon surf sur notre forum .


    Dernière édition par birack77 le Mar 17 Mai 2016, 15:51, édité 21 fois (Raison : MAJ 10/11/14 pour conformité au post du 9 janvier 2014 d'Annibal (devoirs des joueurs).)

      La date/heure actuelle est Lun 05 Déc 2016, 13:28