Forum des clans FAFE et FFE

Forum consacré aux jeux World of Tanks, World of Warships et aux clans Forces Armées FrancophonEs et Forces spéciales Françaises et Etrangères

Derniers sujets

» Les bonnes touches en jeu
Lun 28 Nov 2016, 14:25 par Annibal

» Takao for ever
Ven 25 Nov 2016, 22:09 par Annibal

»  Le pantheon des records
Lun 07 Nov 2016, 02:48 par sea21

» WoWS – Halloween Mode : Saving Transylvania
Ven 28 Oct 2016, 20:44 par angecielfrench

» Compétition 1v1 - L'arène des tankistes
Mer 05 Oct 2016, 14:57 par veget

» Un Kraken sinon rien !
Lun 03 Oct 2016, 22:46 par Maleficio

» Game Update 0.5.12
Jeu 29 Sep 2016, 13:01 par Maleficio

» utilisation du canon d'un char
Sam 24 Sep 2016, 20:37 par lighthammer99

» Harmiia ja ja !!
Mer 21 Sep 2016, 22:12 par Eragon_89

» [JOKE INSIDE] Qu'est ce qu'un troll ...
Jeu 15 Sep 2016, 16:45 par Ashura10

» Recrutement
Jeu 15 Sep 2016, 12:22 par Invité

» misse a jour clan
Mer 14 Sep 2016, 05:37 par angecielfrench

» Candidature Sweethardfr
Jeu 08 Sep 2016, 11:33 par Invité

» Game Update 0.5.11
Mar 06 Sep 2016, 23:34 par angecielfrench

» À la rencontre du Dunkerque
Lun 29 Aoû 2016, 15:58 par angecielfrench

Ajouter des utilisateurs Mumble


Ajouter des utilisateurs Mumble



    (FAQ des joueurs par les joueurs)/ Les réponses les plus simples aux questions les plus récurrentes

    Partagez

    Annibal

    Messages : 1203
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 59

    (FAQ des joueurs par les joueurs)/ Les réponses les plus simples aux questions les plus récurrentes

    Message par Annibal le Jeu 18 Juin 2015, 17:48

    Voici un article pris sur le forum WoT wargaming (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/373762-faq-des-joueurs-par-les-joueurs-les-reponses-les-plus-simples-aux-questions-les-plus-recurrentes/ ) qui me parait intéressant .
    Bonne lecture  Wink

    Annibal







    Constatant que des questions récurrentes venaient hanter différentes parties du forum, la création d'un "recueil" pour répondre à ces questions a parue évidente: "Les réponses les plus simples aux questions les plus récurrentes" propose un ensemble d'explications, de liens vers des guides, des schémas, des informations qui sauront vous satisfaire lors de vos premières navigations sur le forum. En outre, cela pourrait servir de réponses de premier ordre aux OP créateurs de topics "redondants".



    à lire urgemment, édition limitée !



    Sommaire





    I) Mon Char tombe avec des tiers +4, comment est-ce possible ?
    II) Mon char tombe face à des chars de 2 tiers de plus que lui, c'est impossible de scorer !
    III) Des chars apparaissent et disparaissent tout le temps, est-ce un Hack ? Un Perk ? Un bug de mon ordinateur ?
    IV) Ce char est complètement cheaté !
    V) Certains modes de jeu ne sont pas à mon goût, que puis-je faire dans ce cas-là ?
    VI) Le Matchmaking ne forme pas les équipes en fonction des niveaux des joueurs !
    VII) Que faut-il faire lorsqu'un allié me pousse, me tire dessus, nuit à mon plaisir de jeu de manière délibérée ? Qu'est-ce qu'un joueur bleu ?

    VIII) Comment m'améliorer ? Comment interpréter mes stats ?
    IX) Les artilleries sont OP/doivent êtres améliorées/ J'ai des ressentiments à poser vis-à-vis de l'artillerie
    X) Je suis victime d'un complot !



    FAQ







    I) Mon Char tombe avec des tiers +4, comment est-ce possible ?







    Si votre char tombe face à des chars qui ont 4 Tiers de plus, ne cherchez pas loin, la simple et bonne raison est que votre char est un char léger. Dans ce jeu, les chars légers -pour une bonne partie- sont catapultés face à des engins bien plus puissants qu'eux, cela commence dès le tiers 4 avec des chars comme le A-20, le Pz 38Na, Le M5, le M5A1 ou encore le Luchs (liste non exhaustive) pour finir aux tiers 8 (dernier tiers où l'on recense pour l'instant des chars légers, AMX 13-90 et Wz 132)



    Voici une charte de Matchmaking pour vous rendre compte de ce que vous pouvez affronter, selon la classe de char, le char et votre tiers (cherchez votre char dans les cas particuliers en bas, si vous ne le trouvez pas référez vous aux généralisations plus en haut).







    Votre tâche est simple à résumer, très difficile à accomplir, vous devez "scouter" pour votre équipe, CaD éclairer des cibles adverses pour que votre équipe les descende, vous devez également prendre quelques risques pour vous assurer de la présence d'un char ennemi à tel endroit, de l'artillerie adverse dans telle zone, pour finir ce char à 100 hp's qui embête bien votre équipe en l'attaquant par derrière... (liste encore une fois non-exhaustive).



    Jouer les chars légers est peut-être ce qu'il y a de plus dur dans WoT, donc ne vous découragez pas si du haut de vos 1000-3000 batailles vous n'arrivez pas du tout à les manipuler, c'est normal. Il faut une connaissance aïgue des cartes, des valeurs de blindage de tous les chars en face, de la puissance de leurs canons, de leurs coefficients de camouflages sans compter une foultitude d'autres paramètres pour espérer scorer. Ceci dit, ne vous inquiétez pas, un char léger est tout à fait capable de renverser une partie si son pilote est chevronné ou en voie de l'être (un excellent joueur peut obtenir un peu plus de 60% de win en solo sur un bon léger).



    Si toutefois vous comptez vous améliorer, voici quelques "pistes":



       Le guide de tazillon (en Anglais) http://www.tazilon.net/
       Le guide du camouflage en jeu: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/304951-guide-distance-de-detection-portee-de-vue/
       TankInspector, le logiciel qui vous permettra de taper les points faibles de face avec vos chars légers ou au contraire de les éviter si ceux-ci sont imprenables (bien qu'il est conseillé de ne jamais prendre d'adversaire de face avec ce type de char, autant faire un maximum de dommages si l'on est "cuit"): http://tankinspector.sinaapp.com/





    II) Mon char tombe face à des chars de 2 tiers de plus que lui, c'est impossible de scorer !







    Si votre char tombe en ce que l'on appelle "low-tiers" dans une partie, vous allez devoir vous creuser les méninges pour sortir une bonne partie, ne prenez pas les chars plus forts que vous en frontal, tirez dans les points faibles et essayez de bouger pour ne pas être une cible trop facile.



    Les dévellopeurs l'ont dit et répété, le Matchmaking restera tel qu'il est aujourd'hui, sachez qu'à la release de WoT un Lourd Tiers 5 pouvait tomber face à du Tiers 9 et à l'époque les APCR, HEAT et autres HESH n'étaient pas achetables en crédits, on arrivait tout de même à scorer ! Loin de là de faire la morale mais si vous n'avez aucun scrupule à One Shoot des Tiers 4 avec votre Kv-1S vous devriez sûrement faire preuve d'un peu d'humilité si vous tombez face à du (parfois beaucoup) plus gros que vous.



    Si vous comptez vous améliorer, voici quelques "pistes":



       TankInspector, le logiciel qui vous permettra d'assurer vos tirs et d'être plus efficace dans une partie en connaissant les points faibles des chars adverses, même les plus gros d'entre eux ! : http://tankinspector.sinaapp.com/
       XVM, le logiciel qui vous permettra de savoir qui des plus puissants chars d'en face sera le plus pénible à gérer de la partie ou qui des plus faibles vous posera le plus de problèmes et inversement: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/196435-xvm-updater-27-one-click-installupdate/
       Le guide du blindage, qui vous permettra d'optimiser ce dernier pour résister aux canons des chars adverses: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/345509-guide-du-bounce-universel-ou-comment-utiliser-votre-blindage-a-votre-avantage-et-autres-techniques-de-jeu/





    III) Des chars apparaissent et disparaissent tout le temps, est-ce un Hack ? Un Perk ? Un bug de mon ordinateur ?







    Eh bien non ! le système de détection de WoT est calibré comme cela, il repose sur un mélange de portée de vue, de coefficients de camouflage et d'utilisation du décor. Donc pas de Hack, pas de Perk ou de bug, c'est le jeu en lui-même ! Donc si un char apparaît subrepticement à 100 mètres en face de vous ne vous inquiétez pas, "c'est normal" comme on dit ou plutôt "S H I T Happens" si c'est un hetzer et que votre char est tiers 3.



    Si vous souhaitez comprendre ce système, veuillez consulter le guide ici présent:



       http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/304951-guide-distance-de-detection-portee-de-vue/





    IV) Ce char est complètement cheaté !







    Veuillez comprendre que la section "discussions générales" n'est pas l'endroit approprié pour parler de tout cela, le meilleur endroit est la section "Discussions sur les chars".



    Pour tout dire, il y vraiment très peu de chars cheatés dans WoT, beaucoup sont puissants, beaucoup sont dans la moyenne et certains sont même "UP" (underpowered, sous-puissants). Sachez que les avis sur tel ou tel char divergent en fonction des joueurs (par exemple sur le Su-100M1, certains le trouvent magique et d'autres... pas du tout viable sur le champ de bataille). Ceci étant dit, à vous d'essayer de scorer avec votre char face aux autres, il faut essayer de se remettre en question, un TD n'est pas un scout, un scout n'est pas un TD et l'on va s'arrêter là car cela peut encore continuer longtemps. Si vous n'y arrivez pas, demandez des conseils sur comment combattre tel char ou comment jouer tel char aux joueurs expérimentés du forum ou à vos amis en ligne.



    Si vous souhaitez poser une suggestion aux développeurs sur le "nerf" ou le "buff" d'un char c'est ici:      



       http://forum.worldof...54-suggestions/ (essayez de détailler votre avis)



    Si vous souhaitez demander des avis aux autres joueurs sur comment combattre un char en particulier ou comment en jouer un autre, c'est ici:



       http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum/155-discussions-sur-les-chars/



    Si votre message a pour but de critiquer la démarche des développeurs quant aux performances des chars en jeu, ça se passe ici ou ici:



       http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum/155-discussions-sur-les-chars/
       http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum/153-discussions-generales/





    V) Certains modes de jeu ne sont pas à mon goût, que puis-je faire dans ce cas-là ?







    Il est vrai que, selon les goûts des joueurs, certains voir tous les différents modes de jeu en dehors de la "bataille par équipe" ne puisse pas leur convenir. Les raisons peuvent êtres simples comme multiples, équilibrage des équipes, les différents enjeux/ Objectifs, la difficulté de certains cartes...



    Si vous voulez réagir quant à ce phénomène, il existe plusieurs possibilités:



       Vous pouvez "décocher" ces modes de jeu dans les paramètres de WoT, histoire qu'ils ne soient plus qu'un lointain souvenir.
       Vous pouvez poster une suggestion quant à l'amélioration de tel mode de jeu dans la partie "suggestion" du forum: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum/154-suggestions/
       Si votre remarques se base par rapport à des faits plus généraux concernant ces modes de jeu, merci de poster ici: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum/153-discussions-generales/



    (Auxquels cas vérifiez si un topic, contenant le même message, existe déjà avant de poster le votre).





    VI )Le Matchmaking ne forme pas les équipes en fonction des niveaux des joueurs !







    En effet et comme vous pouvez le constater, le Matchmaking n'inclue pas le niveau des joueurs dans la balance lorsqu'il créé les deux équipes de 15 joueurs qui vont s'affronter.



    Pour l'instant, la ligne tenue par les développeurs est : "ça ne changera pas", plusieurs arguments pour et contre se bataillent entre eux à ce niveau. Pour l'instant nous pouvons dire qu'un tel Matchmaking nuirait aux performances des bons joueurs, ce qui semblerait illogique: si le Matchmaking se met à composer les équipes en fonction de leur niveau, les pourcentages de victoire des joueurs tendront tous vers 50-51%, les mauvais joueurs gagneront plus et les bons joueurs gagneront moins. De plus, les bons joueurs auront plus de peines à porter leurs équipes si on leur associe des joueurs médiocres pour compenser leur niveau. ça, ce sont les principaux arguments qui défendaient la ligne directrice des développeurs, à eux on peut opposer le fait que si un tel Matchmaking existait, les parties seraient peut-être un peu plus serrées, ce qui permettrait de développer des stratégies sur la longueur, donnant un peu plus d'intérêt au jeu.



    Comme vous pouvez le voir, le débat n'est pas terminé et vous pouvez même y participer.





    Si toutefois vous comptez faire quelque chose vis-à-vis de cette question, plusieurs solutions existent.



       Vous souhaitez comprendre les règles qui régissent le Matchmaking, voici un lien (en Anglais) qui vous expliquera comment ce dernier compose les parties: http://wiki.worldoftanks.com/Battle_Mechanics#Matchmaking
       Vous souhaitez poser une suggestion vis-à-vis du Matchmaking , la partie suggestion du forum est faite pour cela ! : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum/154-suggestions/
       Vous souhaitez rejoindre le débat et argumenter sur la question, le topic suivant est là pour ça : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/358500-sondagepetition-pour-lequilibrage-des-parties-selon-les-joueurs/





    VII) Que faut-il faire lorsqu'un allié me pousse, me tire dessus, nuit à mon plaisir de jeu en partie de manière délibérée ? / Qu'est-ce qu'un joueur "bleu" ?







    Il faut laisser passer, tout simplement, si un allié vous nuit de cette façon, un système automatique se chargera de le punir si il vous a causé trop de dommages et le passera même en "bleu" (couleur du pseudonyme en bataille) signifiant pour ses prochaines équipes qu'il est une menace potentielle pour eux, ils auront alors droit de le Team Kill sans contrepartie. Si le joueur dit "bleu" se calme, il redeviendra alors de couleur normale.



    Si un allié vous nuit d'une autre façon, le mieux est de procéder à un "report" en jeu, pour ceci enfoncer le bouton "Ctrl", clique droit sur son pseudo, sélectionner "report", un menu déroulant s'affiche vous laissant le choix de la nature du report. Le mieux est alors de convaincre votre équipe de report également le joueur en question si elle a été témoin de la nuisance qu'il vous a causé (ou qu'il a causé à l'équipe).



    NB: Ne vous défendez pas avec le canon de votre char en jeu, cela envenimera les choses plus que de les régler.





    Si vous souhaitez comprendre le système de punition des joueurs malveillants, voici une explication de ce dernier (en Français puis en Anglais):



       http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/368661-comment-fonctionne-le-systeme-automatise-en-jeu-anti-team-kill/
       https://eu.wargaming.net/support/Knowledgebase/Article/View/46/18/comment-fonctionne-le-systeme-automatise-en-jeu-anti---team-kill





    Si vous souhaitez réagir sur le forum vis-à-vis de ce système



       Vous pouvez poser une suggestion dans la partie "suggestion": http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum/154-suggestions/
       Vous pouvez en discuter dans la partie "discussions générales": http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum/153-discussions-generales/



    (Auxquels cas vérifiez si un topic, contenant le même message, existe déjà avant de poster le votre).





    VIII) Comment m'améliorer ? Comment interpréter mes stats ?







    Si vous vous posez cette question, c'est que vous êtes sur la bonne voie. Pour la faire simple, négligez déjà le taux de tirs au but, on peut être un très bon joueur tout en tirant comme un cow-boy, il suffit de tirer suffisamment utile pour avoir un impact sur la partie. Tout d'abord, une des meilleures données fournies par le jeu est votre taux de victoires en pourcentage qui résume en moyenne combien de fois vous gagnez toutes les 100 batailles.



    Le seul facteur commun à toutes les batailles auxquelles vous participez étant vous, il devient évident de dire que le winrate est le reflet de l'impact que vous avez sur les parties, attention toutefois, plus vous jouerez en peloton et plus il sera biaisé puisque vous apportez avec vous un joueur qui n'aura pas été choisi aléatoirement par le Matchmaking. Sur le serveur, 1,5% à 2% des batailles sont des égalités, il est donc convenu de dire que si votre winrate est inférieur à 49-48,5% alors vous avez une influence moyenne qui sera négative sur la partie, ce sera l'inverse si votre winrate est supérieur à 49-49,5%. Plus votre nombre de bataille sera important et plus un mauvais départ sera difficile à rattraper, si vous êtes dans ce cas certains sites internet ont alors pensé à vous, il existe des winrates dits "récents" qui résument vos taux de victoires sur les 60 derniers jours, les 500 dernières batailles... ect. De quoi vous faire une idée de votre niveau actuel.



    Il existe également des formules (Efficiency rating, WN6/7, WN8 pour les plus connus) qui résument votre niveau par un certain nombre de points attribués, par exemple un WN8 de 1000 est un WN8 de joueur dit "dans la moyenne" là ou un WN8 de 1500 est un WN8 de joueur dit "bon". Ces formules sont accessibles sur des sites qui vont chercher vos données sur les serveurs WoT, un topic dans le forum recense la plupart de ces sites, vous avez donc le choix.



    Si vous comptez vous améliorer, commencez déjà par essayer d'interpréter vos statistiques pour donner une vision d'ensemble de vos forces et de vos lacunes, donnez vous de petits objectifs et essayez de jouer dans le calme le plus complet, ça aide à la concentration, considérez que si vous êtes énervés alors votre capacité de jugement en jeu sera troublée, vous empêchant de vous améliorer. N'hésitez pas à demander des conseils à des joueurs arborant des signatures Vertes/Bleues/violettes en jeu ou sur le forum.



    Le plus dur est de s'inscrire dans une démarche pour s'améliorer soi-même, le reste vient au fil du temps (et des milliers de batailles, devenir un roxxor en deux jours étant purement impossible). N'oubliez pas que ce que l'on demande ce n'est pas de détruire 6 tanks par parties et d'avoir un WN8 de 10 000, on demande aux joueurs d'êtres réalistes par rapport à eux-mêmes, ce jeu n'est après tout qu'un loisir.





    Les liens promis se retrouvent sur ce topic:



       http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/305172-divers-liens-pour-visualiser-ses-stats/





    Un logiciel existe, vous permettant d'afficher les statistiques des autres joueurs en bataille (ne vous fiez pas aux chances de remporter la partie affichées par ce logiciel).



       http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/196435-xvm-updater-27-one-click-installupdate/



    Au cas où vous voudriez créer un topic à ce sujet, faites le de préférences dans la section "discussions générales", essayez aussi de voir ce sujet n'apparaît pas dans un topic "récent" (les 2-3 premières pages).





    IX) Les artilleries sont OP/doivent êtres améliorées/ J'ai des ressentiments à poser vis-à-vis de l'artillerie







    N'oubliez pas que les artilleries ont étées "nerfées" à la 8.6, la question divise actuellement énormément la communauté. Aux dires de certains, elles permettent d'éliminer la campe du jeu, de dynamiser les parties, de donner un intérêt à défendre la base... aux dires des autres c'est tout l'inverse.



    Loin de là l'idée d'intervenir dans le débat grâce à ce topic, sachez toutefois que la ligne de conduite des dévellopeurs est pour l'instant la suivante: "Les artilleries ne seront pas nerf, elles sont en nombre normal, leurs capacités sont normales, elles sont statistiquement bien, quelques légers buffs à prévoir sur certaines d'entre elles".





    Si toutefois vous comptez intervenir sur le sujet:



       Veuillez poster dans la section "discussion générales": http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum/153-discussions-generales/
       Ou alors dans la section "discussions sur les artilleries"/ "discussions sur les chars": http://forum.worldof...-sur-les-chars/ ... http://forum.worldof...es-artilleries/



    Au cas où vous voudriez créer un topic à ce sujet, essayez de voir si ce sujet n'apparaît pas dans un topic "récent" (les 2-3 premières pages de cahcunes des sections).





    X) Je suis victime d'un complot !







    Oui, c'est une remarque qui revient souvent, plusieurs joueurs se sont plains de complot vis-à-vis de tout, du système de pénétration, de hacks, du matchmaking et j'en passe.



    Pour l'instant, aucune preuve concrète n'a été trouvée et chacun des indices donné a été retourné par la force des arguments, force est de constater que lorsque l'on réfléchit un peu il n'y a pas de complot véritable.



    Cette partie sera donc consacrée à un registre d'un ensemble de liens vers des sites/logiciels qui vous convaincront, par leur analyse, que vous n'êtes pas victime d'un complot.





    Le matchmaking m'en veut, je suis en tiers -4, le jeu se fiche littéralement de moi !





       Voir I) , ici se trouve une charte du Matchmaking ainsi qu'une explication en Anglais de comment le Matchmaking fonctionne. Si vous êtes en tiers -4, c'est tout simplement que vous jouez un char considéré par le jeu comme étant un "scout".  http://wiki.worldoftanks.com/Battle_Mechanics#Matchmaking





    Le matchmaking m'en veut, j'ai souvent été en tiers -2 ou -1 ces derniers temps !





       Voir II), concrètement, vous avez une chance sur 3 de vous retrouver top-tiers sauf si vous jouez un scout ou que vous jouez en peloton avec un scout, il peut arriver que sur plusieurs jours vous vous retrouviez souvent en bas de la liste, je vous rassure, le jeu ne vous en veut pas du tout, c'est uniquement dû à un manque de chance, la baraka devrait revenir. référez vous au lien du premier point
       Une analyse a été faite par Nesseria, regroupant des données sur plus de 1000 batailles et utilisant des formules statistiques, ceci saura vous convaincre que vous n'êtes pas victime d'un complot ! http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/379636-analyse-objective-du-mm-via-xvm-sur-plus-de-1000-batailles/



    Le Matchmaking m'en veut, je suis souvent dans des équipes de très mauvais joueurs





       Voir VI), le matchmaking ne forme pas les équipes en fonction du niveau des joueurs, cela veut dire que votre présence dans l'équipe n'est en rien compensée par l'ajout de joueurs plus faibles/forts que vous. Là encore, vous pourriez télécharger XVM et vous rendre compte, en notant sur votre petit calepin (quoi que ça risque d'être long) que vous avez en moyenne autant de bons et de mauvais joueurs que l'équipe adverse. De plus, des équipes qui se font littéralement rouler dessus ça arrive, les 15/3 15/5 sont monnaie courante à WoT, pas d'indice d'un complot de ce côté là.



    Le serveur avantage une des deux équipes, les chars rouges font ricocher plus d'obus, sont invisibles et ont des caractéristiques améliorées.





       Ici, un lien vers un guide expliquant le système de blindage pour comprendre que si un adversaire fait ricocher un obus, c'est plus dû à de la chance, de la malchance pour vous ou tout simplement du skill: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/345509-guide-du-bounce-universel-ou-comment-utiliser-votre-blindage-a-votre-avantage-et-autres-techniques-de-jeu/
       En Anglais: http://wiki.worldoftanks.com/Battle_Mechanics#Penetration_Mechanics
       Ici un lien vers un logiciel qui vous donnera les épaisseurs de blindage en mm de toutes les parties d'un char (bien plus explicit que les données du garage), faites une simulation de pénétration d'un obus en reproduisant l'angle et la distance, vous verrez ainsi que ce ricochet était tout à fait normal ! http://tankinspector.sinaapp.com/
       Ici, un lien vous expliquant les bases du système de camo, comprenez qu'à peu près tout ce qui se passe niveau détection dans le jeu est tout à fait logique si vous lisez ce guide ! http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/304951-guide-distance-de-detection-portee-de-vue/
       Ici un lien vers un site vous expliquant les principales caractéristiques d'un char, pour comprendre que la seule chose qui fasse varier ses caractéristiques ce sont les équipements installables dessus, ainsi que le niveau d'équipage: http://tank-compare.com/en/ + un lien (Anglais) vous expliquant l'influence de l'équipage et des équipements sur un char: http://wiki.worldoftanks.com/Battle_Mechanics#Tank_Stats...


    drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

    Invité
    Invité

    Re: (FAQ des joueurs par les joueurs)/ Les réponses les plus simples aux questions les plus récurrentes

    Message par Invité le Jeu 18 Juin 2015, 20:44

    Superbe article Chef !

    obiwan123

    Messages : 877
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 51
    Localisation : jura

    Re: (FAQ des joueurs par les joueurs)/ Les réponses les plus simples aux questions les plus récurrentes

    Message par obiwan123 le Jeu 18 Juin 2015, 21:36

    vu

    Contenu sponsorisé

    Re: (FAQ des joueurs par les joueurs)/ Les réponses les plus simples aux questions les plus récurrentes

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:31


      La date/heure actuelle est Lun 05 Déc 2016, 13:31