Forum des clans FAFE et FFE

Forum consacré aux jeux World of Tanks, World of Warships et aux clans Forces Armées FrancophonEs et Forces spéciales Françaises et Etrangères

Derniers sujets

»  Le clan s'agrandit sur Wows
Ven 08 Juin 2018, 21:24 par Annibal

»  Explication des pavillons de signalisation
Ven 20 Avr 2018, 22:48 par Annibal

» Dédommagement sur warship (cadeau)
Mer 04 Avr 2018, 21:26 par Annibal

» Recrutement
Ven 02 Mar 2018, 07:28 par Paul_1970

» Découvrez l’Object 705A, le broyeur des villes
Mar 30 Jan 2018, 21:28 par Annibal

» Candidature Flow_rent
Mar 02 Jan 2018, 19:00 par Flow_rent

» Mise à jour 9.21
Ven 22 Déc 2017, 23:48 par Annibal

» Politique de fair-play: mods interdits sur WoT
Mer 29 Nov 2017, 21:16 par Annibal

» candidature renoven
Mer 29 Nov 2017, 21:06 par Annibal

» Operation Transylvania accomplie sans résultats !
Sam 21 Oct 2017, 11:53 par Koiell

» World Of Tanks PRO vs NOOB
Ven 13 Oct 2017, 21:18 par Annibal

» Batailles de clan ! ça va commencer !
Mer 04 Oct 2017, 19:56 par Annibal

» La Division c'est le kiffe !
Sam 30 Sep 2017, 19:56 par Annibal

» Un Kraken sinon rien !
Jeu 28 Sep 2017, 15:23 par norton_cantu

» Composition de l'état major de la team WOWS
Dim 24 Sep 2017, 21:04 par Annibal

Les posteurs les plus actifs de la semaine


    Mise à jour 9.21

    Partagez
    avatar
    Annibal

    Messages : 1260
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 60

    Mise à jour 9.21

    Message par Annibal le Ven 22 Déc 2017, 23:48



    La dernière mise à jour de l'année est fin prête ! Alors marquez le 13 décembre d'une croix et lisez cet article pour découvrir les nouveautés au programme ! World of Tanks fête la fin de 2017 avec un nouveau système de personnalisation, une nouvelle branche de chars lourds français et un mélange de choses demandées par la communauté, notamment un rééquilibrage des chasseurs de chars britanniques et une deuxième carte pour le mode Grande bataille. Cet article vous en dit plus ! C'est parti !

    Maintenance du serveur
    Compte premium et paiements

    Pour le déploiement de la mise à jour, les serveurs de World of Tanks seront en maintenance le 13 décembre de 01 h 30 à 9 h (heure de Paris).

    Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir plus en détail chaque fonctionnalité.
    Quoi de neuf ?

    Révision des chasseurs de chars britanniques
    Les chasseurs de chars britanniques sans tourelle ont souvent été ignorés pour leur manque de protection. La mise à jour 9.21 leur redonne la place qu’ils méritent parmi les canons d’assaut en s’attaquant à leurs points faibles situés à l’avant et sur les flancs. En plus de corriger ces problèmes de blindage, la mise à jour apporte de meilleures valeurs de pénétration et de dégâts par tir du canon 32-pounder pour le Churchill Gun Carrier, l’AT 15 et le Tortoise. Ces changements de l’équilibrage renforceront leurs atouts en tant que véhicule de soutien, leur permettant d’encaisser quelques tirs tout en repoussant l’opposition grâce à une cadence de tir considérable.
    Nouveau rang X britannique : le FV217 Badger
    Le FV215b (183) ne correspondait pas au rôle de char d’assaut à courte portée qui est devenu le trait caractéristique de cette branche après la révision. Pour garantir que les chasseurs de chars sans tourelle britanniques proposent un style de jeu bien à part jusqu’au sommet de la branche, nous l’avons remplacé par le FV217 Badger. Ce dernier se repose sur les compétences développées à bord des véhicules de rang V à IX de cette branche, mais il les surpasse allégrement en termes de puissance de feu et de protection, offrant une bien meilleure expérience au rang X.
    Si vous possédez le FV215b (183) à la sortie de la mise à jour, vous le conservez (en tant que véhicule spécial) et vous recevez le Badger gratuitement !
    Renforts chez les lourds français
    L’AMX M4 mle. 45 trône désormais au sommet de cette nouvelle branche de chars lourds français. Chacun de ces nouveaux blindés est équipé de deux canons (l’un infligeant de lourds dégâts par tir, l’autre infligeant moins de dégâts, mais disposant d'une meilleure cadence de tir), offrant une alternative intéressante au jeu du chat et de la souris que vous connaissiez jusqu’à présent des lourds français. Mais ce n’est pas tout ! Ce trio se démarque aussi par un blindage frontal et de la tourelle très robuste. En combinant cela à leur bonne dépression du canon et la grande quantité de points de structure, vous avez toutes les clés en main pour résister au cœur de la bataille tout en contribuant aux efforts de votre équipe.
    AMX M4 mle. 54 : le Français costaud
    En grimpant au sommet de la nouvelle branche de chars lourds français, vous découvrirez l’AMX M4 mle. 54. Il est dans la lignée de ses prédécesseurs, puisqu’il offre un blindage frontal épais et propose deux canons permettant deux styles de jeu différents. Le canon de 120 mm à cadence élevée fera de vous un combattant de première ligne. Vous aimez rendre coup pour coup en combat rapproché ? Préférez alors le terrifiant canon de 130 mm. Choisissez celui qui vous correspond le mieux et n’hésitez pas à essayer l’autre configuration quand vous aurez joué suffisamment de batailles avec la première.
    Nouvelle carte des Grandes batailles
    Si vous connaissez déjà chaque recoin de Nebelburg et que vous avez demandé l’arrivée de nouvelles cartes pour les Grandes batailles, la mise à jour 9.21 va vous combler grâce à Klondike, une carte en 1,4 x 1,4 km. Cette nouvelle zone a été créée tout particulièrement pour les Grandes batailles, et vous pouvez tout aussi bien jouer dans ce nouveau décor en bataille standard qu’impromptue. Inspirée des histoires de la ruée vers l’or en Alaska, elle amène les batailles de blindés en Amérique du Nord, plus précisément dans une ville minière bordée de zones ouvertes et d’un camp de mineurs abandonné. Le terrain varié offre de nombreuses tactiques pour toutes les classes de véhicule pour ne jamais vous ennuyer. Consultez cet aperçu détaillé pour bien vous préparer aux combats dans cette contrée glacée !
    Nouveaux mécanismes de personnalisation
    Tout au long de 2018, nous allons modifier le système de personnalisation que vous connaissez aujourd’hui en une version plus sophistiquée vous permettant de donner à vos véhicules votre propre style. La mise à jour 9.21 en pose les fondations en ajoutant des ensembles de styles et en définissant des zones personnalisables sur les chars. Vous pouvez maintenant peindre séparément la caisse, la tourelle, le canon, la suspension et le mantelet du canon, ajuster l’échelle des camouflages, et donner à votre véhicule une apparence bien distincte grâce aux effets visuels. Consultez ce guide pour découvrir ces nouvelles options.
    Prix et FAQ de la personnalisation

    La révision de la personnalisation touche à ses principes fondamentaux et elle ne pourrait être complète sans un changement des prix. Pour garantir que le système fonctionne parfaitement, nous avons conçu un modèle unique de prix qui s’accorde avec les nouveaux mécanismes. Puisque vous allez les découvrir pour la première fois, nous les avons rassemblés dans une Foire aux questions spéciales pour que vous en connaissiez tous les détails. Consultez-la et n’hésitez pas à venir sur le forum pour poser toute question qui resterait sans réponse.
    FAQ
    Développer

    Les Opés des fêtes 2018 arrivent !
    Si vous vous attendiez à du contenu sur le thème des fêtes, World of Tanks va bien vous occuper ces prochaines semaines ! Marquez vos calendriers et rejoignez-nous en jeu pour participer à l’événement des Opés des fêtes 2018 qui se déroulera du 15 décembre au 15 janvier. Cette année, nous lançons les festivités avec un grand bouleversement du garage, quatre ensembles de décorations, des missions hebdomadaires et une belle collection de bonus et de récompenses.

    Nous espérons que vous allez apprécier les changements apportés par la mise à jour 9.211. Comme toujours, venez sur le forum nous parler de vos expériences et rejoignez-nous pour cette période des fêtes !
    Liste des changements
    Réduire
    Système de personnalisation des véhicules

    L’interface du système de personnalisation des véhicules a été entièrement retravaillée.
    Les styles à louer et permanents (qui remplacent entièrement l’apparence du véhicule) peuvent être appliqués sur les véhicules de rang X et les véhicules premium de rang VIII. Un style entier peut être loué ; les éléments de personnalisation séparés ne sont pas disponibles à la location.
    Les styles à louer le sont pour un certain nombre de batailles (au lieu d’un nombre de jours). Les styles à louer sont disponibles pour les véhicules de tous les rangs.
    Des peintures peuvent être appliquées sur les véhicules de rang X et les véhicules premium de rang VIII. Les peintures peuvent être appliquées sur 4 ou 5 parties du véhicule (certains véhicules n’ayant pas de mantelet du canon).
    Les motifs de camouflage peuvent maintenant être appliqués sur trois parties du véhicule (pour tous les véhicules). L’échelle du motif peut être modifiée, ainsi que la couleur de base de certains motifs de camouflage. Important : pour profiter du bonus à la dissimulation, il suffit d’appliquer un camouflage sur la caisse du véhicule. Si aucun camouflage n’est appliqué sur la caisse du véhicule, ce dernier ne profite d’aucun bonus à la dissimulation.
    Des effets de patine (pour vieillir l’apparence de votre véhicule ou encore qu’il semble sortir d’usine) peuvent être appliqués sur les véhicules de rang X et les véhicules premium de rang VIII. De faibles paramètres graphiques peuvent impacter la qualité des effets !
    Des éléments de personnalisation historiques et non historiques sont disponibles pour les joueurs.
    L’affichage des éléments de personnalisation non historiques (pour les autres joueurs) peut être désactivé dans les paramètres du jeu.

    Amélioration de l’affichage du panneau des listes des équipes en Grandes batailles

    Ajout d’une fonctionnalité pour sélectionner un groupe prioritaire (en cliquant dessus) dans le panneau des listes des équipes en Grande bataille. En appuyant sur TAB, le curseur est automatiquement affiché : il sera plus pratique de voir la liste des véhicules en la faisant défiler.

    Changement apportés aux Bastions

    Les joueurs occupant le grade de Commandant, Commandant en second ou d’Officier du personnel pourront devenir chef d’une salle de bataille de Bastion à la place d’un joueur du clan de tout autre grade.
    Les joueurs occupant le grade de Réservistes ne peuvent plus recevoir les bonus des réserves actives du clan.

    Correction de l’affichage des insignes en bataille

    Désormais, les insignes sont affichés dans tous les panneaux de liste des équipes, y compris :

    Bataille en équipe
    Entraînement en équipe
    Peloton

    Cartes

    Klondike : ajout d’une nouvelle carte de type hivernal (1,4 х 1,4 km) pour les Grandes batailles. Les modes de bataille suivants sont disponibles : bataille standard, bataille impromptue. Pour cela :

    Il faut activer les options « Batailles impromptues » et « Grandes batailles » dans les paramètres du jeu pour jouer des batailles impromptues sur la carte Klondike.

    Mise en place de changements liés au terrain et endroits difficiles à atteindre sur les cartes suivantes :

    Marécage
    Plage sereine
    Redshire
    Ruinberg
    Baie du pêcheur
    Malinovka
    Fjords
    Rivière de sable
    Pilsen
    Aérodrome
    Toundra
    Falaise

    Changement des caractéristiques techniques des véhicules suivants
    Royaume-Uni

    Véhicules ajoutés :

    FV217 Badger

    Changement des caractéristiques techniques des véhicules suivants :

    Tortoise
    Changement du temps de rechargement du canon OQF 32-pdr AT Gun de 5 s à 5,6 s
    Changement de la pénétration des obus APDS Mk. 2T pour le canon OQF 32-pdr AT Gun de 246 mm à 252 mm
    Changement de la pénétration des obus AP Mk. 1 pour le canon OQF 32-pdr AT Gun de 214 mm à 220 mm
    Changement des dégâts des obus HE Mk. 1A pour le canon OQF 32-pdr AT de 330 à 370
    Changement des dégâts des obus APDS Mk. 2T pour le canon OQF 32-pdr AT Gun de 250 à 280
    Changement des dégâts des obus AP Mk. 1 pour le canon OQF 32-pdr AT Gun de 250 à 280
    Augmentation du blindage de la caisse
    Churchill Gun Carrier
    Changement du temps de rechargement du canon OQF 32-pdr AT Gun de 8,5 s à 9,5 s
    Changement de la pénétration des obus APDS Mk. 2T pour le canon OQF 32-pdr AT Gun de 246 mm à 252 mm
    Changement de la pénétration des obus AP Mk. 1 pour le canon OQF 32-pdr AT Gun de 214 mm à 220 mm
    Changement des dégâts des obus HE Mk. 1A pour le canon OQF 32-pdr AT de 330 à 370
    Changement des dégâts des obus APDS Mk. 2T pour le canon OQF 32-pdr AT Gun de 250 à 280
    Changement des dégâts des obus AP Mk. 1 pour le canon OQF 32-pdr AT Gun de 250 à 280
    FV215b (183)
    Le véhicule est maintenant un véhicule spécial.
    Augmentation de la capacité d’emport en munitions de 12 à 20 obus.
    Le prix de vente est passé à 5 pièces d’or
    AT 15
    Changement du temps de rechargement du canon OQF 32-pdr AT Gun de 5,9 s à 6,6 s
    Changement de la pénétration des obus APDS Mk. 2T pour le canon OQF 32-pdr AT Gun de 246 mm à 252 mm
    Changement de la pénétration des obus AP Mk. 1 pour le canon OQF 32-pdr AT Gun de 214 mm à 220 mm
    Changement des dégâts des obus HE Mk. 1A pour le canon OQF 32-pdr AT de 330 à 370
    Changement des dégâts des obus APDS Mk. 2T pour le canon OQF 32-pdr AT Gun de 250 à 280
    Changement des dégâts des obus AP Mk. 1 pour le canon OQF 32-pdr AT Gun de 250 à 280
    Augmentation du blindage de la caisse
    AT 2
    Réduction du blindage de la caisse
    AT 8
    Augmentation du blindage de la caisse
    AT 7
    Augmentation du blindage de la caisse

    Allemagne

    Changement des caractéristiques techniques des véhicules suivants :

    VK 45.02 (P) Ausf. B
    Changement de la capacité de charge de la suspension VK 45.02(P) Ausf. B verstärkteketten de 80 800 kg à 81 400 kg

    France

    Les véhicules suivants ont été ajoutés :

    AMX 65 t
    AMX M4 mle. 54
    AMX M4 mle. 51

    Japan

    Changement des caractéristiques techniques des véhicules suivants :

    Type 61
    Changement de l’angle de dépression du canon (à l’arrière de la caisse) 105 mm Rifled Gun pour la tourelle Type 61 de -5 degrés à -3 degrés.
    Changement de l’angle de dépression du canon (à l’arrière de la caisse) 90 mm Gun Type 61 pour la tourelle Type 61 de -5 degrés à -4 degrés.

    Refonte d’un certain nombre de véhicules en qualité HD.

    Véhicules ayant été remodélisés en HD :

    T28
    T25 AT
    T25/2
    T-34-2
    110
    WZ-120
    Somua SAu 40
    S35 CA
    VK 45.02 (P) Ausf. B
    StuG III Ausf. B
    Light Mk. VIC
    FV207
    Type 61
    SU-14-2
    ST-I



    _____________________________
    Au bout de la patience, il y a le ciel.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Juil 2018, 13:21