Chers Capitaines,
Nous sommes heureux de vous annoncer la première saison des batailles de clans, qui commencera avec la sortie de la mise à jour 0.6.12 Vous pourrez participer à des batailles dynamiques régies par des règles spéciales, gagner du pétrole pour développer votre base navale, obtenir plus d'EXP libre, louer des navires de rang X, et combattre pour atteindre le sommet du classement. Consultez cet article pour apprendre plus de détails sur les règles des batailles de clans, et attaquez ainsi cette première saison parfaitement préparé.
7 joueurs, 1 cuirassé max., 0 porte-avions
Le format en 7 contre 7, qui a fait ses preuves lors de l'ensemble des saisons de batailles classées, offre deux avantages incontestables. Tout d'abord, il apporte un équilibre à la constitution d'une équipe, c'est-à-dire que même un petit clan peut fréquemment envoyer 7 joueurs en bataille. Ensuite, les batailles en 7 contre 7 sont un peu plus dynamiques. Elles offrent un bon équilibre entre compétences personnelles et jeu d'équipe, et sont moins affectées par les tirs concentrés, quand le premier navire détecté se fait détruire quasi instantanément, dès lors qu'il se retrouve sous le feu ennemi.
La limite d'un cuirassé est introduite, car même deux cuirassés dans une équipe en bataille à 7 contre 7 peut avoir un effet négatif sur la capacité des croiseurs à participer de façon active à la bataille, avec les feux croisés de leur canons de gros calibre. Cela dit, même un seul cuirassé, avec l'aide de ses coéquipiers, peut apporter une contribution majeure aux résultats de l'équipe, non seulement en jouant avec son blindage, mais aussi en infligeant des dégâts à ses cibles prioritaires par nature, les croiseurs. Les joueurs les plus talentueux utiliseront probablement le relief de la carte et la dissimulation de leur navire pour ne pas se faire détecter aussi longtemps que possible, et faire une surprise désagréable à leur ennemi.
L'exclusion des porte-avions pour la première saison des batailles de clans a été l'une des décisions les plus difficiles que nous ayons eu à prendre. Malheureusement, l'observation des résultats des tournois et les tests préliminaires des clans nous ont montré qu'un porte-avions dans une équipe bien coordonnée la fait bénéficier d'une reconnaissance idéale sur l'ensemble de la carte, dressant de nombreux obstacles pour les destroyers de l'équipe adverse, et les batailles se retrouvent dans une situation où tout le monde voit tout le monde. Cela va sans dire que l'on réduit ainsi la diversité des batailles ainsi que le rôle des attaques à la torpille. Par ailleurs, il n'y a encore qu'assez peu de porte-avions dans le jeu, et il est assez difficile d'apprendre à les jouer correctement. En plus, les batailles dans un mode compétitif, où tous les navires sont recherchés et améliorés en configuration anti-aérienne, et où l'on attend principalement des porte-avions qu'ils jouent un rôle d'éclaireur, surchargeaient beaucoup les joueurs et les épuisaient. Nous reconnaissons pleinement les avantages et les inconvénients de cette décision. À l'avenir, nous rechercherons des options adéquates pour l'utilisation des porte-avions dans les batailles de clans.
Rang X. Vous n'avez pas de navire ? Nous sommes là pour vous aider !
Les batailles de clans se jouent avec des navires de rang X. Les navires du sommet de l'arbre sont les plus puissants et les plus intéressants représentants de leurs branches respectives. Ces navires cumulent généralement les meilleures caractéristiques et présentent les styles de jeu les plus authentiques. Tous les navires de rang X similaires sont bien équilibrés. Chaque navire de rang X a des points forts et des points faibles qui lui sont propres, et peut trouver un rôle qui lui convient dans chaque équipe.
Toutefois, un problème évident qui peut se présenter est que la recherche d'un navire de rang X peut se révéler longue. Nombre de joueurs qui aimeraient essayer les batailles de clans n'ont pas forcément de navires de rang X. Pas d'inquiétude, nous avons une solution à ce problème : la location !
Au début de la saison, tout joueur ayant joué une bataille aléatoire ou de clans avec un navire de rang VIII à X se verra proposé trois navires de rang X pour une utilisation temporaire : le croiseur japonais Zao, le destroyer japonais Shimakaze, et le cuirassé allemand Großer Kurfürst. Voici ce que vous devez savoir au sujet de ces navires :
Les navires sont accordés pour une utilisation temporaire. Une fois la première saison des batailles de clans terminée, ces navires seront retirés.
Les navires ne sont accordés que pour jouer en batailles de clans.
Si vous commencez à jouer en batailles de clans à la mise à jour 0.6.12, vous serez en mesure d'essayer neuf navires différents. Dans chacune des mises à jour à venir, ces trois navires seront remplacés par trois autres navires du même type, un compte à rebours spécial vous en informera.
Vous ne pourrez pas équiper de camouflage sur ces navires.
Vous pourrez ré-assigner des commandants à ces navires sans pénalité.
Les navires loués vous rapporteront autant de crédits, d'expérience, d'expérience libre et d'expérience du commandant que les navires classiques.
Lorsque les navires sont retirés, le commandant sera automatiquement envoyé dans la réserve, et les améliorations, consommables et pavillons seront déplacés vers l'inventaire. L'EXP gagnée avec un navire loué peut être transférée au navire de départ de sa nation respective.
Si les navires ont des éléments alternatifs (comme par exemple les torpilles du Shimakaze), ils peuvent être installés gratuitement.
La location de navire aidera les joueurs qui n'ont pas de navires de rang X à participer à la première saison de batailles de clans. Pour les joueurs qui ont déjà acheté les navires de rang maximum, le système de location sera une occasion d'en tester d'autres pour faire un choix éclairé quant à quel navire rechercher ensuite.
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